Les rendez-vous

L'HEURE DU CONTE :
pour les enfants de 3 à 6 ans.

DIMANCHE 13 DECEMBRE
16h et 17h 
(sur inscription à m.calvez@ville-paimpol.fr)

                                                

BEBE BOUQUINE :
pour les enfants de 0 à 3 ans.

DIMANCHE 13 DECEMBRE
10h et 11h
(sur inscription à m.calvez@ville-paimpol.fr)

                                      

CLUB LECTURE :

MARDI 1er DECEMBRE
à 18h30
(sur inscription à s.lardon@ville-paimpol.fr)

         

                                     

CLUB CINE :

MARDI 15 DECEMBRE à 18h30
(sur inscription à b.mauvais@ville-paimpol.fr, public adulte, 

réservé aux abonnés de la médiathèque !)

          

CLUB ADOS :

MERCREDI 16 DECEMBRE
de 16h à 17h

(sur inscription à s.plisson@ville-paimpol.fr)

Nouveautés par catégorie

Liens

Dastum

Accueil

RECHERCHE SIMPLE

Accueil

Prêt à emporter :
réserver vos créneaux ici !




EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, 
LA MEDIATHEQUE EST FERMEE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Les règles sanitaires sont à respecter : port du masque obligatoire, lavage/désinfection des mains obligatoire à l'entrée de la médiathèque, distanciation physique à respecter, sens de circulation à respecter.

Au plaisir de vous revoir,
les bibliothécaires

Contenus culturels, éducatifs à retrouver en ligne :

Fait avec Padlet
  1. item 1
    Naruto (40) : Naruto
    Kishimoto, Masashi
    Kana
    2009
    Pendant deux ans, Naruto et ses compagnons ont poursuivi leur formation et sont désormais au premier rang de la lutte contre Akatsuki, une organisation secrète qui cherche à s'emparer du pouvoir des Bijûs. Sasuke, lui, a trahi son maître et l'a dépouillé de ses pouvoirs pour fonder le Serpent, une unité de combattants d'élite...
  2. item 2
    Ramages
    Birds on a wire
    Pias
    2020
    Un nouvel album de reprises éclectiques, tout en délicatesse Après un premier album en 2012 écoulé à plus de 25.000 exemplaires, une tournee de plus de 100 dates et un excellent accueil de la presse (France Inter, France Culture, Magic, Les Inrocks...), Birds on a Wire revient avec un nouvel album. Figures très libres du paysage musical français, Rosemary Standley (Moriarty) et Dom La Nena s'associent en un duo époustouflant. "Ramages", composé de reprises d'horizons multiples de Pink Floyd, Gilberto Gil ou encore Jacques Brel. Un nouveau voyage musical dans toutes les langues riche en beauté et en émotions.
  3. item 3
    La societe des belles personnes
    Nathan, Tobie
    Stock
    2020
    1952. Zohar Zohar, expulsé et fugitif, arrive en Europe. Né pauvre dans le misérable quartier juif du vieux Caire, l’enfant chéri de ‘Haret el-Yahoud, la ruelle aux Juifs, le jeune homme flamboyant, dont les clubs et bars attirent la haute société cairote, débarque sans famille, sans ami, sans un sou. Seul l’accompagne le fantôme de Dieter Boehm, son tortionnaire nazi. Zohar fuit un pays à feu et à sang, une société malade à l’image de son roi, Farouk, ramolli de luxure et détesté par son peuple, une société nécrosée par la montée des Frères musulmans, l’infiltration des anciens nazis dans l’armée égyptienne, les pogroms contre les juifs et la rébellion conduite par le puissant Gamal Abd el-Nasser. En France, son obsession va se lier à celle d’Aaron, Lucien et Paulette, trio soudé dans l’envie d’en découdre avec le passé qui les hante. Contre les bourreaux de leur passé, un même procédé : deux balles dans la tête, la première pour la vengeance, la seconde pour la signature. C’est l’histoire que son fils François va découvrir, celle qui lui fera comprendre la mystérieuse promesse faite par son père à la Société des Belles Personnes. Et qu’il décidera de poursuivre. Entre fresque historique et grand roman, des heures sombres de l’Égypte à la part enfouie de la mémoire française, Tobie Nathan écrit magnifiquement une épopée foisonnante et tragique, lestée du passé, forte de ses personnages, de leurs souvenirs et de leur cheminement.
  4. item 4
    L'été des oranges amères : roman
    Fuller, Claire
    Stock
    2020
    À 39 ans, Frances Jellico s'apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l'état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au cœur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre.Dès son arrivée, Frances réalise qu'elle n'est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu'elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre - qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains - sa fascination pour eux ne connaît plus de limites.Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d'eux. À mesure que l'été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter. La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969. « Un page-turner à l'atmosphère déroutante, sombre et épineuse. » Gabriel Tallent, (My Absolute Darling)
  5. item 5
    L'île des femmes de la mer
    See, Lisa
    Pygmalion
    2020
    Corée du Sud, années 1930. Sur l'île de Jeju, la plongée et la pêche sous-marine rythment le quotidien des femmes. Dans cette société matrifocale, les haenyeo travaillent pour subvenir aux besoins de leur famille pendant que les hommes s'occupent des enfants. Unies par leur amour de la mer, Mi-Ja et Young-sook, deux filles aux caractères opposés, aspirent à prendre la relève de leurs aînées. Au fil des ans, elles nouent une amitié profonde jusqu'à se considérer comme s'urs. Mais alors que la Seconde Guerre mondiale ébranle l'île, les premières dissensions apparaissent'
  6. item 6
    L'âge de la connaissance : traité d'écologie positive
    Aberkane, Idriss Jamil
    Lizzie
    2018
    Si la connaissance est infinie, alors une croissance indexée sur celle-ci peut être infinie elle aussi. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur des matières premières qui finissent inexorablement par se tarir. Ainsi l'économie de la connaissance est une révolution ; sa matière première est inépuisable, elle favorise et récompense le partage, et son pouvoir d'achat ne dépend que de chacun d'entre nous. Elle trouve déjà des prolongements majeurs grâce, par exemple, au biomimétisme. Elle est un enjeu capital pour l'écologie, notre sécurité, ou encore la lutte contre la pauvreté... Pour preuve, la Corée du Sud a même créé un ministère de l'Économie de la Connaissance.
  7. item 7
    J'apprends à lire avec Sami et Julie : La dent de Julie
    Bonté, Thérèse
    Hachette
    2014
    Julie passe la nuit chez son amie Léna mais perd sa dent juste avant d'aller dormir. Elle a peur qu'il n'y ait pas de petite souris chez Léna.
  8. item 8
    Alex Rider (11) : Never say die
    Horowitz, Anthony
    le Livre de poche jeunesse
    2018
    Après la mort de Jack, Alex Rider, dévasté, s'est installé à San Francisco où il tente de se remettre.  Mais pour l'ancien espion du MI6, difficile de vivre une vie rangée, loin du feu de l'action.  De l'autre côté de l'Atlantique, un hélicoptère militaire, le  Super Stallion, s'est volatilisé.  Au même moment, Alex reçoit un mail qui pourrait avoir été écrit par Jack.  Il en est convaincu  : son amie est vivante  !  Sans en avertir le MI6, il part à sa recherche; il ne pouvait pas se douter que cette quête le mettrait sur la piste des voleurs de l'hélicoptère.
  9. item 9
    A la ligne : feuillets d'usine
    Ponthus, Joseph
    Gallimard
    2019
    A la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C'est l'histoire d'un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c'est qu'il a eu une autre vie.Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d'Apollinaire et les chansons de Trenet. C'est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène. Et, en allant à la ligne, on trouvera dans les blancs du texte la femme aimée, le bonheur dominical, le chien Pok Pok, l'odeur de la mer. Par la magie d'une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de boeufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes. (decitre.fr)
  10. item 10
    Patagonie route 203
    Varela, Eduardo Fernando
    Éditions Métailié
    2020
    PRIX CASA DE LAS AMERICAS 2019 Un formidable road-trip à travers les routes les plus inhospitalières et sidérantes du sud du monde où rien ni personne n'est ce qu'il semble être. Un merveilleux premier roman. Au volant de son camion, un énigmatique saxophoniste parcourt la géographie folle des routes secondaires de la Patagonie et subit les caprices des vents omniprésents. Perdu dans l'immensité du paysage, il se trouve confronté à des situations aussi étonnantes et hostiles que le paysage qui l'entoure. Saline du Désespoir, La Pourrie, Mule Morte, Indien Méchant et autres lieux favorisent les rencontres improbables avec des personnages peu aimables et extravagants : un journaliste qui conduit une voiture sans freins et cherche des sous-marins nazis, des trinitaires anthropophages qui renoncent à la viande, des jumeaux évangéliques boliviens gardiens d'un Train fantôme, un garagiste irascible et un mari jaloux' Au milieu de ces routes où tout le monde semble agir avec une logique digne d'Alice au pays des merveilles, Parker tombe amoureux de la caissière d'une fête foraine. Mais comment peut-on suivre à la trace quelqu'un dans un monde où quand on demande son chemin on vous répond : « Vous continuez tout droit, le jeudi vous tournez à gauche et à la tombée de la nuit tournez encore à gauche, tôt ou tard vous allez arriver à la mer »' Ce fabuleux premier roman est un vrai voyage à travers un mouvement perpétuel de populations dans un paysage dévorant, auquel le lecteur ne peut résister.
  11. item 11
    Acadie ressac
    Lansman
    2019
    Une jeune Bretonne quitte sa région natale pour rejoindre, par-delà l'Atlantique, le territoire canadien où se sont installés les premiers arrivants francophones. En Acadie elle fait des rencontres, découvre une culture, contemple les paysages, vit de nouvelles émotions, de nouvelles expériences ... Puis le ciel s'assombrit et le ressac la rmène chez elle. La terre lointaine, l'histoire commune, les sentiments amoureux, les grands espaces et les bruits de moteur font résonner la voix de sa grand-mère. La langue de ses ancêtres redessine ainsi les contours du littoral d'origine. Les liens se créent entre poésie et récit, mais aussi entre voix de l'ailleurs et route vers chez soi ... un texte inclassable, à lire, à dire, à entendre ...
  12. item 12
    Quantum : roman
    Cornwell, Patricia
    Lattès
    2020
    À la veille d'une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d'un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l'approche imminente d'une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage. Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa s'ur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu'en cas d'échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de la nation tout entière. Un suspense brillant, mené tambour battant par une Patricia Cornwell au sommet de son art.   Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert
  13. item 13
    Le chat qui parlait malgré lui
    Roy, Claude
    Gallimard Jeunesse
    2008
    Un jour, le chat de Thomas, Gaspard Mac Kitycat, se rend compte qu'il est capable de parler. Très soucieux de sa tranquillité, il est effondré par cette découverte et s'aperçoit en outre qu'il fait des vers sans le vouloir.
  14. item 14
    Le collège invisible (15) : Bouquetus finalum
    Ange
    Soleil
    2020
    Au Collège Invisible, quand Guillaume a un malaise, ça ne présage jamais rien de bon... Il ne se souvient plus de rien. Ses derniers souvenirs remontent à 10 ans. Juste avant la Grande Catastrophe avec des majuscules partout. Guillaume réussira-t-il à résoudre ce mystère ? Et pourquoi tient-il absolument à devenir professeur de magie ? Lui, qui est tout de même le pire des cancres ?
  15. item 15
    Journal d'un dégonflé (7) : Un coeur à prendre
    Kinney, Jeff
    Seuil jeunesse
    2014
    Le monde de Greg s'écroule quand son collège organise un bal pour la Saint Valentin. C'est la panique : si aucune fille n'accepte de l'accompagner, il sera la risée de l'école. Et il ne peut pas compter sur l'aide de son ami Robert, qui n'y connaît RIEN aux filles. Il lui reste quelques semaines avant le bal. D'ici là, Greg a intérêt à se tenir à carreau et à ne pas se ridiculiser en public, une fois de plus, s'il veut trouver une cavalière'Jeff Kinney est concepteur et réalisateur de jeux vidéo. En 1998, il commence à crayonner son personnage, qui verra le jour sur le web 6 ans plus tard. Quelques 50 millions de connections plus tard, l'éditeur Abrams décide de le publier sur papier, avec le succès qu'on connaît. Jeff Kinney est même devenu l'une des personnalités les plus influentes de l'année 2009 selon le Time Magazine.
  16. item 16
    Traité de morale pour triompher des emmerdes
    Midal, Fabrice
    Gallimard
    2019
    Ce livre ne vous évitera pas les ennuis mais il vous apprendra à les affronter. Le nouveau titre de Fabrice Midal vous explique comment faire face aux difficultés. En vous proposant une morale libérée des règles écrasantes, il vous fait découvrir des solutions là où vous pensiez qu'il n'y en avait plus. Reprenez votre vie en main !
  17. item 17
    Loin
    Michalik, Alexis
    Audiolib
    2019
    « Comment avoir l'audace de prétendre être en vie si l'on vit sans oser ? ». Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale : « Je pense à vous, je vous aime ». Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste, et Anna, sa jeune soeur complètement déjantée, Antoine part sur les traces de ce père fantôme. C'est l'affaire d'une semaine, pense-t-il... De l'ex-Allemagne de l'Est à la Turquie d'Atatürk, de la Géorgie de Staline à l'Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici partis pour un road movie généalogique et chaotique à la recherche de leurs origines insoupçonnées . Alexis Michalik a décidément le goût de l'aventure : après le succès phénoménal d'Edmond, le comédien, metteur en scène et dramaturge couronné par cinq Molières, nous embarque à bord d'un premier roman virevoltant, drôle et exaltant.
  18. item 18
    Singles collection : 2001-2021
    Indochine
    Sony Music
    2020
    C'était sans aucun doute le bon moment. Indochine c'est un peu l'Histoire de France sur leurs 40 ans de carrière : de 1981 et le jour de l'élection présidentielle, à cette tournée exceptionnelle des stades en 2021. Le groupe a traversé ces 4 décennies avec des choses belles mais aussi des moins belles. Indochine a survécu à ces 40 dernières années ! À l'occasion de ses 40 ans, Indochine présente "Singles Collection" qui sortira en 2 volumes : "Singles Collection (2001-2021)" (le 28 Août 2020) et "Singles Collection (1981-2001)" (en Novembre 2020). "Singles Collection (2001-2021)" c'est 27 singles re-mixés par Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams, Talking Heads) + le single inédit spécialement enregistré pour l'occasion : "Nos célébrations".
  19. item 19
    Richard Jewell
    Eastwood, Clint
    Warner Bros
    2019
    Inspiré de l’histoire vraie de l’agent de sécurité Richard Jewell qui réussit à empêcher une attaque terroriste durant les Jeux d’Atlanta de 1996 avant d’en être suspecté et de passer du statut de héros à ennemi public n°1.
  20. item 20
    Un(e) secte
    Chattam, Maxime
    Audiolib
    2019
    Un livre audio lu par Emmanuel Dekoninck Résumé du livre audio Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux'À s'organiser' Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger. Format: Livre audio 2 CD MP3 Poids (Mo): 643 Poids CD 2 (Mo): 616
  21. item 21
    L'autre moitié de soi
    Bennett, Brit
    Éditions Autrement
    2020
    La quatrième de couverture indique : "Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l'une d'elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d'une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps : Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d'une jeune femme Blanche. Mais jusqu'où peut-on renoncer à une partie de soi-même'Dans ce roman magistral sur l'identité, l'auteure interroge les mailles fragiles dont sont tissés les individus, entre la filiation, le rêve de devenir une autre personne et le besoin dévorant de trouver sa place"
  22. item 22
    Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron (3) : Secrets et présages
    Silvestre, Anne-Sophie
    Flammarion
    2012
    Philippe de Chartres entraîne Eulalie dans une épopée secrète chez une voyante qui leur fait une révélation troublante à propos de la relation amoureuse entre Louise et le Dauphin. Quant à Philippe et Eulalie, ils nouent un lien tendre, mais il y a aussi le jeune fils du duc de Montpensier...
  23. item 23
    Ernest et Célestine (4) : L'anniversaire de Célestine
    Vincent, Gabrielle
    Studio Canal
    2017
    Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, a accueilli chez lui la petite Célestine, une souris orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs.
  24. item 24
    Isabelle, l'après-midi
    Kennedy, Douglas
    Belfond
    2020
    Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe. Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté. Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie. Paris, début des années 1970. Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et'mariée. Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre. Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier'La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe'
  25. item 25
    T'choupi se baigne
    Courtin, Thierry
    Nathan
    1998
    T'choupi part à la plage avec ses parents. Il s'installe avec son seau, sa pelle et ses brassards. Il s'amuse à sauter dans les vagues avec son père mais l'eau est très froide et les vagues trop grosses.
  26. item 26
    The new abnormal
    The Strokes
    Rca
    2020
    “The New Abnormal”, sixième album, le premier depuis sept ans, serait donc celui de la résurrection. On gobe avec joie ce storytelling, qu’il ne faut pas confondre avec une fake news — membres davantage investis, chansons d’un niveau supérieur à celles de “Comedown Machine”. Seul reproche : la brièveté de l’affaire, neuf titres.
  27. item 27
    A seat at the table
    Solange
    Columbia
    2016
    Solange Knowles a consacré trois ans de sa vie à ce 3ème album acclamé par la critique et le public ! Elle décrit son album comme étant un projet sur l'identité, l'émancipation, l'indépendance, le deuil et la guérison et est peut-être à ce jour son travail le plus abouti et le plus personnel. Produit par Sampha qui a notamment collaboré avec Drake, cet album réunit des artistes qu'on ne présente plus tels que : Andre 3000, Lil'Wayne, Kelly Rowland, Q Tip, Raphael Saadiq.
  28. item 28
    Liv Maria
    Kerninon, Julia
    L'iconoclaste
    2020
    Une exploration éblouissante des sentiments au féminin, des jeux entre l'apparence et la vérité Son nom est Liv Maria Christensen. Enfant solitaire née sur une île bretonne, entre une mère tenancière de café et un père marin norvégien. Envoyée subitement à Berlin à l'âge de 17 ans, elle tombe amoureuse de son professeur d'anglais. Le temps d'un été, elle apprend tout. Le plaisir des corps, l'intensité des échanges. Mais, à peine sortie de l'adolescence, elle a déjà perdu tous ses repères. Ses parents décèdent dans un accident, la voilà orpheline. Et le professeur d'été n'était peut-être qu'un mirage. Alors, Liv Maria s'invente pendant des années une existence libre en Amérique latine. Puis, par la grâce d'un nouvel amour, elle s'ancre dans une histoire de famille paisible, en Irlande. Deux fils viennent au monde. Mais Liv Maria reste une femme insaisissable, même pour ses proches. Comment se tenir là, dans cette vie, avec le souvenir de toutes celles d'avant' Julia Kerninon brosse le portrait éblouissant d'une femme marquée à vif par un secret inavouable. Et explore avec une grande justesse les détours de l'intime, les jeux de l'apparence et de la vérité
  29. item 29
    Un jour si blanc
    Pálmason, Hlynur
    Urban Distribution
    2018
    Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel.
  30. item 30
    Les mythics (9) : Stonehenge
    Sobral, Patrick
    Delcourt
    2020
    À Tokyo, Yuko rentre chez elle après un concert quand une série d'éclairs très étranges attire son attention. Raïjin y voit là une manifestation de magie noire. À Mexico, Miguel met une rouste à des voleurs lorsque lui aussi voit ce même type d'éclairs inhabituels. Simultanément, les deux héros disparaissent et sont remplacés par leur double respectif. Qui est à l'origine de ce curieux kidnapping'
  31. item 31
    Octobre : roman
    Sveistrup, Søren
    Editions Albin Michel
    2019
    ''Le premier thriller du créateur de la série culte.''The KillingDébut octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...« On retrouve dans ce roman passionnant tout le génie du scénariste de The Killing. » - Ugebladet Søndag
  32. item 32
    La nuit atlantique : roman
    Garat, Anne-Marie
    Actes Sud
    2020
    Revenant sur les lieux pour se défaire enfin d'une maison qu'elle a jadis acquise sur la côte Atlantique, l'héroïne de ce roman, Hélène, affronte les fantômes du passé qui, secrètement, parasitent son existence, tout en traversant les zones de turbulences que provoquent des rencontres nouvelles. S'ensuivent de nombreuses déflagrations qui vont déplacer les lignes de son existence, passée comme présente, mettre en déroute tous ses démons personnels et lui permettre de s'ouvrir aux initiations qui l'attendent afin de vivre la mutation libératrice et amoureuse à laquelle elle ignorait si ardemment aspirer.
Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés

Contact - horaires

Médiathèque municipale de Paimpol
2 Rue Henry Dunant
Centre Henry Dunant
22500 PAIMPOL

http://mediatheque.ville-paimpol.fr
02.96.22.01.09

 mediatheque@ville-paimpol.fr

Playlists

Nouveautés !

Une sélection des nouveautés de la médiathèque :


La playlists du jour !

chaque jour découvrez les artistes en écoute dans la salle audiovisuelle !